École de Diététique et Nutriton Humaine

Interview avec Capucine BERTRAND, étudiante à l’EDNH et athlète professionnelle en course d’obstacles

TEAM SPORTIFS DE HAUT-NIVEAU

Aujourd’hui, nous vous présentons Capucine Bertrand, étudiante en Master Diététique et Nutrition Sportive au campus d’Aix-en-Provence et athlète professionnelle en course d’obstacles. Au quotidien, elle représente l’EDNH à travers ses actions et ses compétitions. 

 

Elle nous raconte son parcours :

« Je suis actuellement étudiante en Master Diététique et Nutrition Sportive et athlète professionnelle en course à obstacles, notamment la Spartan Race.

Après 10 ans sur un poste dans les Ressources Humaines au sein d’une banque, j’ai décidé de me reconvertir et de me tourner vers des études de nutrition. J’ai repris le sport en 2011, c’est devenu un mode de vie et je suis persuadée que la nutrition dans le sport représente 80% de la réussite ! C’est pour cela que j’ai choisi l’EDNH, car ce que je veux, c’est intégrer une équipe professionnelle de foot, discipline qui me passionne, et accompagner les sportifs dans la performance.

C’est en 2014 que j’ai découvert la Spartan Race, grâce à un de mes coach de cross fit qui rêvait d’y participer. Après quelques recherches sur internet, j’ai découvert que l’on pouvait être bénévole et accéder aux courses donc je me suis lancé. Après 2 jours, j’ai eu la chance de courir avec les bénévoles et j’ai tout de suite accroché !

En 2016, j’ai intégré l’équipe de France avec qui j’ai participé aux Championnats d’Europe et du Monde. J’ai notamment remporté mes 2 premières courses en 2019, à Paris et en Italie et cela a été une de mes plus grandes fiertés. J’espère renouveler ça en 2021 !

Mon rêve ? Participer à Koh-Lanta ! Une parfaite alliance du dépassement de soi et beauté de la nature. Et comme je le dis tout le temps : Qui ne tente rien n’a rien ! »


Vous aussi vous souhaitez rejoindre notre team ? Découvrez nos programmes : ici !