École de Diététique et Nutriton Humaine

Interview avec Jocelyn GUILLOT, étudiant à l’EDNH et cycliste professionnel

TEAM SPORTIFS DE HAUT-NIVEAU

Aujourd’hui, nous vous présentons Jocelyn Guillot, étudiant en 2ème année de Bachelor Diététique et Nutrition Sportive et cycliste professionnel. Au quotidien, il représente l’EDNH à travers ses actions et compétitions. 

 

Il nous raconte son parcours :

« Après un BAC Sciences et Technologies des Laboratoires, j’ai effectué un DUT Génie Biologique options Industries Alimentaires et Biologiques (en tant que sportif de haut niveau).

Aujourd’hui, je suis en 2ème année en Bachelor Diététique Nutrition Sportive et je compte également passer le BTS diététique. Je me suis orienté vers l’EDNH car il s’agit d’une formation qui m’attirais, notamment du fait qu’il y ait une spécialité sportive.

En tant que cycliste sur route, et produisant un effort de longue distance, la nutrition, que ce soit avant, après, ou sur le vélo, est primordiale pour atteindre le meilleur niveau de performance. J’ai notamment eu des cours et des notions de nutrition par le biais de ma précédente formation et il m’a semblé logique d’aller vers elle proposée par l’EDNH.

En dehors des cours, je suis également cycliste au sein du Bourg Ain Cyclisme, où nous évoluons en National 1. Je me consacre pleinement à cette activité (15-20 heures par semaines), ce qui m’a permis d’être en équipe de France junior, de participer à des coupes des nations Espoirs comme le Tour de l’Avenir en 2019, et également à des courses professionnelles (Tour Savoie Mont Blanc, Tour de Guadeloupe, Ronde de l’Isard…). »

 

Vous aussi vous souhaitez rejoindre notre team ? Découvrez nos programmes : ici !