École de Diététique et Nutriton Humaine

Interview avec Flavis BOULAIS, étudiante à l’EDNH et cycliste de haut-niveau

FLAVIS BOULAIS, ÉTUDIANTE À L'EDHN ET SPORTIVE DE HAUT-NIVEAU

Aujourd’hui, nous vous présentons Flavie Boulais, étudiante en 1ère année de Bachelor Diététique et Nutrition Sportive au campus de Nantes et sportive de haut-niveau en cyclisme. Au quotidien, elle représente l’EDNH à travers ses actions et ses compétitions. Elle nous raconte son parcours :

 

« Originaire de Vendée, j’habite actuellement à Nantes pour être au plus près de mon campus, et je suis cycliste de haut-niveau.

Le cyclisme n’est pas seulement mon sport, c’est ma passion ! Il me permet de développer l’esprit d’équipe et d’entraide, mais aussi, la persévérance, la rigueur et le dépassement de soi. J’aime le goût de l’effort et je me donne toujours à 100%, que ce soit dans mon sport ou dans la vie.

Petite, je regardais mon grand frère faire du vélo tous les mercredis et tous les week-ends. C’est lui qui m’a transmis l’amour du cyclisme. J’ai commencé à pratiquer le cyclisme sur route à l’âge de 4 ans, puis j’ai découvert la piste en minime. J’ai participé à mes premiers championnats de France sur piste et sur route à l’âge de 13ans.

Durant mes années lycée, je faisais partie du pôle France endurance de cyclisme. Après l’obtention de mon BAC, j’ai décidé de me lancer dans un parcours d’étude dans le domaine de la nutrition sportive, car c’est un domaine très intéressant et enrichissant et qui m’aidera dans ma pratique du cyclisme à haut niveau.

En 2020, j’ai été sélectionné pour mes premiers championnats d’Europe sur piste en Italie, où je décroche la médaille d’argent. Cette saison a été très riche en expérience pour moi avec mes premières participations aux championnats du Monde piste (en Egypte) et sur route (en Belgique).

En dehors de mes études, je passe mon temps à m’entraîner, mais j’aime aussi beaucoup cuisiner en famille et sortir en pleine nature pour me promener.

Selon moi, l’EDNH est la meilleure école pour tout apprendre sur la diététique et la nutrition sportive, et grâce aux aménagements qu’elle propose, je peux continuer ma pratique du cyclisme tout en m’épanouissant dans ce bachelor. »

 

Vous aussi vous souhaitez rejoindre notre team ? Découvrez nos programmes : ici !