École de Diététique et Nutrition Humaine

Devenir une entreprise partenaire de l’EDNH

Vous souhaitez embaucher un salarié doté de compétences spécifiques et n’ayant pas nécessairement de l’expérience ?

Recruter un alternant est sans doute la meilleure option pour votre entreprise !

Le contrat de professionnalisation offre de nombreux avantages pour les entreprises

L’entreprise peut former ses futurs salariés

En recrutant un alternant, l’entreprise peut former un jeune en adéquation avec ses besoins et ses valeurs. Elle peut ainsi former ses futurs collaborateurs et les fidéliser.

L’entreprise peut bénéficier de la flexibilité et de l’adaptabilité de l’alternant

Les alternants sont souvent plus flexibles et plus adaptables que les employés expérimentés, car ils sont en phase d’apprentissage et aspirent précisément à être formés pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise.

L’entreprise renforce et actualise les compétences de son personnel

Les alternants peuvent apporter des compétences nouvelles et innovantes à l’entreprise, ainsi que des connaissances récentes acquises lors de leur formation.

L’entreprise peut embaucher un salarié à moindre coût

La rémunération d’un alternant est inférieure aux salaires minimums de référence puisqu’elle représente un pourcentage de ceux-ci et en tout état de cause inférieure à celle d’un employé expérimenté.

La rémunération de l’alternant (exprimée en pourcentage du SMIC) :

Grille rémunération contrat pro

Par ailleurs, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, le salaire est exonéré de toute cotisation sociale dans la limite de 79 % du SMIC (la part de rémunération au-delà de ce montant reste soumise à cotisations) et exonéré de CSG et de CRDS.

L’embauche d’un alternant permet donc à un employeur de tirer profit du travail de son alternant à moindre coût, tout en le formant à ses besoins et aux valeurs de son entreprise.

Devenez une entreprise partenaire de notre école et recevez en priorité une sélection de CV correspondant à vos besoins !

L’entreprise peut bénéficier d’aides financières

En recrutant un alternant, l’entreprise peut bénéficier d’aides financières de la part de l’État, de la région ou encore de l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées).

A ce titre, l’aide à l’embauche des apprentis, d’un montant de 6.000 euros, a été renouvelée pour toute embauche d’un apprenti jusqu’au 31 décembre 2024 !

L’entreprise peut participer à la formation professionnelle

En formant un alternant, l’entreprise participe à la formation professionnelle et contribue à la transmission des savoirs et des compétences.

Recruter un alternant contribue également à améliorer l’image de marque de l’entreprise en démontrant son engagement envers le développement des compétences et la formation des jeunes travailleurs.

L’EDNH travaille avec plus de 2000 partenaires répartis sur le territoire national !

Nous ne recherchons pas un profil spécifique d’entreprises ; les profils de nos alternants sont aussi variés que les typologies d’entreprises. L’un de nos alternant a forcément besoin de vous, et vous avez besoin de lui !

Parmi notre réseau de partenaires, nous identifierons les candidats qui répondent à vos attentes et à vos besoins et vous mettrons en relation. Nous vous accompagnerons à chaque étape de ce processus de recrutement !
Si vous êtes intéressé par cette formule d’alternance, n’hésitez pas à contacter notre service dédié à l’alternance.
Fanny et son équipe se feront un plaisir de vous renseigner et de vous accompagner de la pré-sélection des candidats en adéquation avec vos besoins, en passant par la contractualisation, jusqu’à la mise en apprentissage !

Par mail

alternance@diderot-education.com

Par téléphone

+33 9 80 80 09 07

Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner