École de Diététique et Nutriton Humaine

Conférence Studyrama : Devenir Nutrionniste

MERCREDI 30 NOVEMBRE 2022, CONFÉRENCE STUDYRAMA : DEVENIR NUTRIONNISTE

Le 30 novembre à 19h00, à l’occasion du salon virtuel IngénieurE au Féminin de Studyrama, le métier de nutritionniste est mis à l’honneur !

Le président fondateur de l’École de Diététique et Nutrition Humaine, Aldrick Allal, y présente ce métier, les formations pour y accéder, mais aussi ses débouchés possibles (car on arrête jamais d’apprendre !).

 

L’alimentation est à la fois un enjeu majeur de ce siècle et un fléau. Malbouffe, malnutrition et maladie se sont développées avec notre société industrialisée. Et ce sont les femmes qui se sont emparées les premières de cette question. On les retrouve aujourd’hui majoritaires dans les métiers de la nutrition : 80%.

Le nutritionniste a pour rôle d’accompagner ses patients dans un rééquilibrage alimentaire et de les rendre autonomes dans leurs régimes. Il doit ainsi s’adapter à chaque personne, chaque besoin, voire chaque pathologie.

 

Cela demande des connaissances en physiologie, métabolisme, anatomie ou en psychologie très pointues. Autant de matières étudiées au cours des formations de l’EDNH, avec toujours, l’accent mis sur la pratique.

 

Cette conférence vous délivre toutes les informations pour comprendre comment bien se former au métier de nutritionniste.