Un burger végétarien simple et gourmand, ça vous tente ?

  Retour

UN BURGER VÉGÉTARIEN SIMPLE ET GOURMAND, ÇA VOUS TENTE ?

Aujourd'hui, notre étudiant Samuel Honrubia a le plaisir de partager avec vous une de ses recettes préférées de burgers végétariens ! Samuel adore cuisiner, créer des assemblages de saveurs improbables, surprenantes mais délicieuses... Et ses burgers ! Voici sa recette :

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de... 

- 1 (ou plusieurs...) pain à burger (je le prends chez mon boulanger, pas d'additifs, de colorant ou de conservateurs, un gain de temps et surtout un goût unique)

- Un bocal de coeurs d'artichauts à l'huile (là aussi, un gain de temps énorme vu que la préparation d'artichauts frais est très longue)

- 1 betterave (de fines tranches à la mandoline et cuites à la vapeur, je la prépare la veille, pendant mon repas, comme ça, le temps de cuisson est masqué)

- 1 ou 2 oeufs 

- un peu de crème de coco

- du ketchup

- des épices

étapes de préparation :

1- Peler et cuire la(les) betterave(s) à la vapeur. Astuce : plus les tranches sont fines, plus ça cuit rapidement !

2- Trancher finement 1 coeur d'artichaut par burger (environ).

3- Préparer l'omelette et replier les bords pour en faire un "carré". Astuce : attendez que la poêle soit bien chaude pour mettre les oeufs battus !

4- Pendant ce temps, faites griller le pain à burger au grille-pain, comme vous l'aimez !

5- Montage : pain - ketchup - omelette - artichaut - betterave - crème de coco - pain. Et c'est prêt !!! Astuce : pour lui donner encore plus de goût, je rajoute du paprika fumé et du curcuma dans le ketchup...

Je l'accompagne souvent avec des frites de butternut au four (je sais, ce n'est pas la saison...) ou des pommes de terre grenaille. Simple, rapide et savoureuse... Vous m'en direz des nouvelles !

bon appétit !!!

Suivez les actualités de Samuel Honrubia sur son compte Instagram @samyhonrubia et découvrez son portrait de sportif de haut-niveau sur notre page @ednh_officiel !

0

Commentaires

Image CAPTCHA