De la France au Connecticut : nos étudiants ont organisé une conférence avec un docteur américain !

  Retour

DE LA FRANCE AU CONNECTICUT : NOS ÉTUDIANTS ONT ORGANISÉ UNE CONFÉRENCE AVEC UN DOCTEUR AMÉRICAIN !

Au sein de l'EDNH, nous proposons une 1ère année de Master en "Parcours Admission Parallèle". Le principe de cette option ? Condenser les 3 ans de Bachelor en une année intensive pour donner la possibilité d'accéder à la 2ème année de Master au même niveau que tout le monde.

Dans le cadre de leur matière "Méthodologie de la Recherche", nos étudiants ont eu pour projet d'organiser une série de rencontres avec des chercheurs travaillant sur divers aspects de la nutrition afin qu'ils puissent se familiariser avec les techniques de laboratoires et la conduite de recherches scientifiques.

Ces conférences permettent aux étudiants d'avoir une idée plus précise sur le déroulement de la recherche en France et à l'étranger, mais aussi sur la construction de projets de recherche.

Accompagnés de leur enseignante, les étudiants ont donc sélectionné un certain nombre de chercheurs à travers le monde, en s'appuyant sur leurs publications scientifiques et ont pris contact avec eux.

12.pngIls ont notamment pris contact avec le Docteur HASSANI, Scientifique Microbiome et Chercheur Postdoctoral au Comité d'Action et d'Entraide Sociales (CAES), basé au Connecticut en Amérique. Les retours sont très positifs et les étudiants ont gardé contact avec le Dr HASSANI !

Bravo aux étudiants et à leur enseignante pour cette belle initiative... Il n'y a pas de frontière à l'éducation !

0

Commentaires

Image CAPTCHA