16 octobre : journée mondiale de lutte contre le gaspillage alimentaire

  Retour

16 OCTOBRE : JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

10 millions de tonnes d'aliments sont jetés à la poubelle chaque année en France, ce qui représente une valeur de 16 milliards d'euros. Le 16 octobre sera célébrée la journée mondiale de l’alimentation, sous l’égide de l’ONU. Cette année, le thème retenu en France et en Europe est « la lutte contre le gaspillage alimentaire ». Il était totalement naturel que Diderot Éducation et notamment nos étudiants de l'EDNH et de l'IGPN s'associent pleinement à cette mobilisation. 

Une conférence avec Arash Derambarsh, l'initiateur de la loi contre le gaspillage alimentaire en France et lauréat du prix international du prix Göteborg du développement durable, sera organisée dans les locaux de l'EDNH à Paris. En province, les étudiants distribueront un guide de conseils pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Ils animeront également des ateliers dans des centres commerciaux. 

D'autres initiatives seront annoncées au cours de cette journée afin d'inscrire cette thématique dans l'ADN de nos formations. 

0

Commentaires

Image CAPTCHA