Financement et Contrat

Financement :

La formation en alternance est financée totalement ou partiellement par l’OPCO (Opérateur de compétences). Si la prise en charge est partielle, l’alternant qui souhaite néanmoins que ce projet aboutisse peut prendre en charge le complément ou négocier cette prise en charge par l'entreprise.

Contrat de professionnalisation :

L'EDNH propose d’intégrer certains étudiants en alternance dans le cadre de contrats de professionnalisation.

Ces contrats sont conclus à durée déterminée (CDD) pour une durée maximale de 24 mois, ou à durée indéterminée (CDI) comprenant une période de professionnalisation d’une durée maximale de 24 mois. Chaque type de contrat est renouvelable sous conditions.

Ce contrat de professionnalisation est signé par l'EDNH, par l’étudiant de l'EDNH et par l’entreprise qui intègre l’alternant.

L’alternant de l'EDNH acquiert la qualité de salarié de l’entreprise et sera, à cet égard, rémunéré par cette dernière. Le salaire est déterminé selon un pourcentage du salaire minimum qui varie selon son âge et son niveau de diplôme. La grille de rémunération est disponible sur divers sites officiels et notamment :www.alternance.emploi.gouv.fr.