Retour aux offres
Stage en diététique/nutrition
11/05/2016

EHPAD de 86 lits à Aix en Provence.

Objectif : Réaliser un état des lieux : Evaluer la composition nutritionnelle des différents menus (normal, mixés, manger mains) et voir si ils sont équilibrés de base, tout en évaluant la dose de sel apportée.

Ensuite, apporter une expertise :

·         Aider la cuisine à améliorer les menus en apportant plus de fibres (problématique de la constipation), de vitamine C (carence fréquente en EHPAD), micronutriments essentiels au quotidien. Apprendre à cuisiner de saison en variant les fruits et légumes, et apporter plus de goût (épices...), le tout bien entendu en restant dans le budget.

·         Elaborer de vrais menus « sans sel » (hyposodés pour être plus précis), diabétique (permissif), et dresser la liste des aliments « interdits » ou à limiter fortement. Gros travail de relecture des menus, de substitution quotidienne car actuellement, c’est uniquement le pain qui est sans sel,

·         Améliorer l’enrichissement des plats en apportant un grammage indispensable pratico-pratique pour les menus (notamment les mixés et le manger mains). Quantité de protéines/j et par personne dans le cadre des mixés et/ou des autres menus ?

·         Améliorer la qualité nutritionnelle des petits déjeuners et des goûters (pour le moment, il n’y a que du gras et du sucre dans ces repas)…

PériodeDu au
SociétéEHPAD
Contactdirection@leopoldcartoux.fr