Les projets des étudiants de l'École de Diététique et de Nutrition Humaine de Nice

  Retour

LES PROJETS DES ÉTUDIANTS DE L'ÉCOLE DE DIÉTÉTIQUE ET DE NUTRITION HUMAINE DE NICE

Les différents projets des étudiants en 2 ème année de l'EDNH de Nice

Dans le cadre du cursus scolaire de l’EDNH, les étudiants de 2ème année interviennent sur de nombreux projets, toujours en lien avec la diététique.

Participation au Salon Studyrama

Chaque année, le salon Studyrama ouvre ses portes pour présenter aux futurs bacheliers les différentes écoles proposées pour leurs admissions post bac. Les étudiants de l'EDNH avaient un stand afin de répondre aux questions des futurs étudiants et de les aider au mieux dans le choix de leur orientation.

Intervention dans l’entreprise EDF

Avec les premières années, les étudiants en 2 ème année de l'EDNH sont intervenus dans une entreprise EDF pour évaluer les repas proposés dans le self. De plus, les premières années ont pu créer un atelier sur les différentes épices et leurs consommations.

Journée nationale du dépistage du Diabète

Grâce au Lions club, les étudiants en 2 ème année de l'EDNH ont pu participer à la journée nationale de dépistage du diabète sur la ville de Nice. En tant que futures diététiciennes, leur rôle était de conseiller et prévenir les personnes, tout en répondant au mieux à leurs questions.

Marathon de Nice-Cannes

Les étudiants de l'EDNH ont participé au Marathon de Nice-Cannes 2015

Conférence «Alimentation en action»

Les étudiants en 2 ème année de l'EDNH ont eu la chance d’intervenir dans les locaux du Skema de Sophia Antipolis. La matinée s’est déroulée autour de plusieurs activités liées à l’alimentation, avec trois différentes conférences. Tous les bénéfices de cette intervention ont été reversés à l’association « Défi de femmes ».

Intervention dans un collège

Dans le cadre du projet semestriel, les étudiants en 2 ème année de l'EDNH ont pu intervenir dans un collège à Hyères. Cette intervention leur a permis de parler d’équilibre alimentaire avec les adolescents, en appuyant sur son importance pour la prévention des maladies dûe à une mauvaise alimentation.