Zoom sur le projet de prévention « La qualité dans notre assiette », par les étudiants de l’EDNH de Montpellier

  Retour

ZOOM SUR LE PROJET DE PRÉVENTION « LA QUALITÉ DANS NOTRE ASSIETTE », PAR LES ÉTUDIANTS DE L’EDNH DE MONTPELLIER

A l’initiative de 3 étudiants de deuxième année en Bachelor Diététique et Nutrition Humaine à l’EDNH, une journée autour du thème « Comment mieux manger » a été organisée pour l’association Poids d’Interrogation.


Cette journée a été l’occasion d’un échange entre plusieurs acteurs de la région de Montpellier : Les Saveurs de Maya pour le repas du midi, et l’association La Cagette pour la conférence.

 

Au programme :

Un debrief sur la santé a été mis en place dès l’arrivée des participants, qui ont également été accueillis autour d’un petit-déjeuner avec des gâteaux insolites réalisés par les étudiants de l’EDNH dans les cuisines de l’école.

L’objectif pour les étudiants était de se présenter, de présenter l’école, tout cela dans une humeur chaleureuse et conviviale.

 

Une conférence par La Cagette sur leur initiative de coopérative locale s’en est suivie, des ateliers sur les sens ont aussi été proposés, puis une autre conférence sur la pomme de terre a eu lieu pour prouver que ce produit commun est très riche et peut vite devenir insolite lorsqu’on le décline !

 

Un véritable super marché a été reconstruit pour aider le public à lire les étiquettes alimentaires afin de mieux comprendre ce que l’on achète…
Un atelier pour déconstruire les stéréotypes alimentaires a conclu cette journée.

Ainsi, ils ont pu partager un grand nombre d’informations de façon ludique et pédagogique à travers différentes activités.

 

Un grand merci à l’association Poids d’interrogation, à La Cagette, aux Saveurs de Maya et à nos étudiants en 2ème année de Bachelor en Diététique et Nutrition Humaine de Montpellier !