Participation des étudiants de Bachelor Diététique et Nutrition Humaine à la Semaine de l’Équilibre Alimentaire

  Retour

PARTICIPATION DES ÉTUDIANTS DE BACHELOR DIÉTÉTIQUE ET NUTRITION HUMAINE À LA SEMAINE DE L’ÉQUILIBRE ALIMENTAIRE

Pour la 13ème année consécutive, la MEP, Avenir Santé, et le CROUS organisent la Semaine de l’équilibre alimentaire du 26 au 30 Mars 2012 dans les restaurants universitaires.

Un enjeu de taille : rétablir l’équilibre !

L’enquête MEP (emeVia-USEM-CSA) montre que 93,8% des étudiants ont un appétit bon ou plutôt bon. Toutefois, ils ne prennent que deux repas sur trois. Conscients du problème, les étudiants sont 43,9% à demander des informations sur l’équilibre alimentaire.

Une action menée par les étudiants de l’EDNH (École de Diététique et Nutrition Humaine) :

La semaine de l’équilibre alimentaire a pour objectif de sensibiliser les étudiants à l’importance de l’équilibre alimentaire en les informant par une approche positive de la nutrition afin qu’ils reprennent des automatismes dans leur alimentation. En présence d’animateurs santé (étudiants formés par la MEP et Avenir Santé), d’étudiants en Bachelor Diététique et Nutrition Humaine de l’EDNH (École de Diététique et Nutrition Humaine) et des services du CROUS, nous ferons un bilan du plateau repas avec l’étudiant qui, recevra une « surprise » si son plateau est équilibré…

Où et quand ?

Le lundi 26 Mars au restaurant universitaire de Vert bois Montpellier, de 11h30 à 14h

Le mardi 27 Mars au restaurant universitaire de Triolet Montpellier, de 11h30 à 14h

Le mardi 27 mars au restaurant de la cité universitaire Matisse Nîmes, de 18h30 à 21h

Le mercredi 28 Mars au restaurant universitaire de Boutonnet Montpellier, de 11h30 à 14h

Le mercredi 28 mars à la cafétéria de Montpellier Supagro, de 11h30 à 14h

Le jeudi 29 Mars 2012 au restaurant universitaire de Perpignan, de 11h30 à 14h

Quelques chiffres : Des fruits et légumes encore trop peu présents…

Les principaux enseignements sur les habitudes alimentaires révélés par la dernière édition de l’enquête MEP (emeVia-USEM-CSA) sur la santé des étudiants, nous apprennent que bien que 60% des étudiants jugent leur alimentation équilibrée ; 95% des étudiants déclarent qu’il leur arrive de grignoter entre les repas 24% des étudiants ne mangent pas de fruits tous les jours. 35% des étudiants ne mangent pas de légumes tous les jours 14% des étudiants ne mangent ni fruits ni légumes tous les jours.

0

Commentaires