Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Matin : Marie Guiraudou, enseignante à l'EDNH de Toulouse parle des régimes

  Retour

MIDI-PYRÉNÉES LANGUEDOC-ROUSSILLON MATIN : MARIE GUIRAUDOU, ENSEIGNANTE À L'EDNH DE TOULOUSE PARLE DES RÉGIMES

Marie Guiraudou, enseignante à l'EDNH de Toulouse nous parle de régimes dans l'émission Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Matin.

Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon matin, est une émission sur l'actualité régionale. 26 minutes de bonne humeur et d’énergie positive au service des habitants de ce nouveau territoire à partager !
Tous les jours, découvrez le territoire rural du grand sud à travers les villages, les associations, la vie culturelle ou économique ainsi que les acteurs qui les animent. Suivez nos conseils sur la santé, les services, la consommation, l'emploi, la formation ainsi que des idées de sorties.

Marie Guiraudou a évoqué les dangers des régimes minceurs pour la santé en mentionnant l'effet Yoyo de ces régimes. La reprise de poids après ces régimes, lors du retour à une alimentation normale, concerne 80 % des sujets après un an et augmente avec le temps. Rien ne peut remplacer, en terme de santé, une alimentation équilibrée, diversifiée ainsi qu'une activité physique régulière.

L'Association Mieux-Etre XL dont fait partie notre enseignante est une association luttant contre l'obésité. Elle traite des Troubles du Comportement Alimentaire (TCA), du surpoids et de l’obésité ainsi que de ses maladies associées.

Son but premier est d’accueillir et d’aider les personnes qui souhaitent améliorer leur hygiène de vie au quotidien.

Retrouvez l'interview en cliquant sur le lien suivant (14'10 à 18'15) : Marie Guiraudou, enseignante à l'EDNH de Toulouse, sur France3