L'AFDN : Reconnaissance de l’acte diététique

  Retour

L'AFDN : RECONNAISSANCE DE L’ACTE DIÉTÉTIQUE

Une victoire importante pour la profession résultant du travail des diététiciens nutritionnistes et, notamment  des équipes de La Pitié Salpétrière, du CLCC de Montpellier et de l’AFDN. 

 

Depuis mercredi, le protocole portant sur «l’élargissement des missions du diététicien en matière de dénutrition, nutrition entérale et parentérale en lieu et place d'un médecin" a été validé par les ARS Ile-de-France et Languedoc-Roussillon. C’est la première fois qu’un protocole de coopération permet le transfert d’actes ou d’activités de soins des médecins vers les diététiciens. Ce protocole  permet au  diététicien nutritionniste de :

 

- Réaliser l’évaluation clinique et biologique de l’état nutritionnel du patient,

- Prescrire et interpréter les examens appropriés,

- Prescrire des compléments nutritifs oraux,

- Réaliser et coordonner le suivi nutritionnel du patient à sa sortie d’hospitalisation.

 

Aujourd’hui l’AFDN a plus que jamais besoin de vous ! 

L’AFDN combative, continue son travail de fond en multipliant les actions, pour parvenir à la reconnaissance de l’acte diététique et à la reprise des travaux sur la réingénierie des études. L’association doit représenter un maximum de diététiciens pour peser comme il se doit sur les tutelles et les décideurs. Alors si ce n’est pas encore fait, rejoignez les troupes des adhérents sur le champ de bataille, en adhérant dès maintenant. 


L'AFDN compte 9000 diététiciens nutritionnistes en France.

 

Vous retrouverez l'article en intégralité en cliquant sur le lien suivant :

Une belle tribune pour les diététiciens nutritionnistes dans le monde de la santé ! 

0

Commentaires