Julien R., prof à l'EDNH de Lyon, a pu s'exprimer à la télé dans L'Equipe 21

  Retour

JULIEN R., PROF À L'EDNH DE LYON, A PU S'EXPRIMER À LA TÉLÉ DANS L'EQUIPE 21

Julien R., Diététicien nutritionniste et enseignant en Nutrition Sportive, Management du Sport & Projet d'accompagnement du sportif de haut-niveau à l’EDNH de Lyon, s’est exprimé à la télévision dans l’émission du 3 mars 2015 de l’Equipe 21 « Menu Sport ».

L’occasion pour lui d’évoquer la Nutrition et l’Alimentation du sportif.

En cette période de marathons et semi-marathons, comme le semi-marathon qui a lieu ce week-end à Paris, il a pu évoquer l’importance de manger avant l’effort et de se préparer physiquement et techniquement à un tel événement.

Le corps doit contenir suffisamment de nutriments pour fournir l’effort lors de la course à pied puisque la dépense énergétique est importante, il faut apporter au corps les glucides (sucres) utiles pour l’effort, et avoir des réserves. Il est nécessaire de garder son équilibre alimentaire habituel et ne pas hésiter à augmenter les portions ou collations.

Pendant la course, les boissons de l’effort peuvent apporter des glucides et il est primordial de lutter contre la déshydratation (1% de poids corporel perdu en eau et la performance diminue de 10%).

Retrouvez l'émission présentée par France Pierron en cliquant sur le lien suivant :

L’Equipe 21

0

Commentaires