Journée mondiale du diabète : un grand merci à tous nos étudiants !

  Retour

JOURNÉE MONDIALE DU DIABÈTE : UN GRAND MERCI À TOUS NOS ÉTUDIANTS !

La première journée de dépistage du diabète organisée par LIDER DIABETE s’est bien déroulée le samedi 14 Novembre dans la Galerie Marchande de CARREFOUR TRIFONTAINE de Saint Clément-de-Rivière.

Les étudiants de l'EDNH ont été très heureux de participer à cet événement, encadrés par les responsables LIONS et par le Pôle Médecins. Ils ont été formidables et nous tenons à les remercier pour leur implication !

Dans la journée, nos 28 étudiants ont pu faire 469 dépistages DIABETE dont 15  ont été détectés hors normes. Pour une première, c’était une réussite. Et nous vous remercions de votre collaboration.

 

Ci-dessous, nos étudiants reviennent sur cette journée riche en échanges !

Aude WILHELM : "C'était une très bonne expérience et ça m'a permis personnellement d'aller vers les gens plus facilement afin de leur expliquer au mieux le but de la journée. On a rencontré des personnes super qui nous ont dirigés vers d’autres personnes pour nos ouvertures professionnelles. C'était vraiment bien ! A refaire !"

Léa JANNOTTA : "C'était une très bonne expérience, je pense que c'est vraiment une bonne action, et il faut continuer à faire des actions comme cela. En effet, on a permis à de nombreuses personnes de se faire dépister, et d'apprendre des choses sur la maladie du diabète. Au début c'était assez compliqué d'aborder les personnes mais on a vite pris le coup ! 

J'ai de plus bien parlé avec les personnes faisant partie de l'institut St Pierre, elles ont pu m'orienter vers d'autres ouvertures professionnelles et même pu me donner des contacts pour mes futurs stages. Cette journée a été enrichissante. C’était une bonne expérience."

Raphaël CATILLON : "Cette journée mondiale du diabète fut une très bonne expérience, j'ai même pu me faire dépister, chose que je n'avais jamais fait. C'était très agréable d'aider le Lions club et de pouvoir faire dépister gratuitement des passants dans le magasin. Les gens ont pu se rendre compte de l'importance qu'a le dépistage du diabète qui est une maladie de plus en plus présente aujourd'hui. Si c'était à refaire je le ferais sans hésiter, c'est toujours agréable d'aider les gens, tout le monde devrait le faire."

Camille DUVAL : "J'ai adoré cette journée. J'étais venue à la base pour faire venir les personnes au stand puis comme les infirmières n'étaient pas présentes l'après-midi, le médecin m'a formée et j'ai pu me mettre dans le rôle de l'infirmière. Cette expérience m'a beaucoup plu, c'était au top!"

 

Encore un grand merci à tous !

0

Commentaires