EDNH de Lyon : devenez les professeurs de la Foire aux Savoirs !

  Retour

EDNH DE LYON : DEVENEZ LES PROFESSEURS DE LA FOIRE AUX SAVOIRS !

Venez partager et transmettre vos connaissances et votre savoir-faire de manière libre et ludique avec un public curieux, de tout âge et de tous les horizons !

L'idée est de permettre à tout un chacun de valoriser ses connaissances et compétences, ses savoirs et savoir-faire auprès du public en proposant un "cours" de 20 minutes sur le sujet de son choix. 

L'année dernière, les thématiques ont été aussi éclectiques que fascinantes, de la fabrication d'un violon, l'alphabet sanskrit, en passant par la danse du XVIII° siècle, les mathématiques appliquées ou la philosophie morale, parmi tant d'autres... La Foire aux savoirs a conquis un public curieux qui a participé en nombre à divers parcours pour découvrir de nouvelles idées et techniques.

Cette année, la programmation de la Foire aux Savoirs s'articulera autour de différents parcours thématiques et développera un parcours "Santé" auquel les étudiants de l’EDNH pourront participer.

La Foire aux Savoirs aura lieu les week-ends des  21 et 22 novembre à l'Hôtel de Région à Lyon et 28 et 29 novembre aux Subsistances à Lyon.

 

La Foire aux savoirs : qu’est-ce que c’est ?

Une idée, un sujet, une technique : 20 minutes pour faire le point !

« Comment fabriquer un violon ? »

« Comment dirige-t-on un orchestre ? »

« Comment faire 1000 km avec un litre d’essence ? »

Et plein d'autres ateliers !

La Foire aux savoirs est l’occasion pour vous de faire connaître les sujets et disciplines qui vous tiennent à cœur. Pour le public, une occasion de s’essayer, en une après-midi, à la métaphysique, l’histoire, la musique, ou encore la mécanique.

 

Faites-nous vite parvenir votre fiche d’inscription à foireauxsavoirs2015@villagillet.net ou remplissez le formulaire en ligne.

Pour plus d'informations, contactez :

Isabelle Vio | i.vio@villagillet.net | 04 78 27 02 48

Maria Cojocariu | m.cojocariu@villagillet.net | 04 78 27 02 48

0

Commentaires