Action de sensibilisation des étudiants de l'EDNH de 1ère année de Montpellier auprès des étudiants de Montpellier SupAgro

  Retour

ACTION DE SENSIBILISATION DES ÉTUDIANTS DE L'EDNH DE 1ÈRE ANNÉE DE MONTPELLIER AUPRÈS DES ÉTUDIANTS DE MONTPELLIER SUPAGRO

Et si on évitait la « malbouffe » pour vivre mieux et en bonne santé ?

Faute de temps mais aussi de budget, les étudiants se tournent trop souvent vers la restauration rapide pour son côté pratique et économique. Or, on ne peut pas dire que les fastfoods soient bénéfiques pour la santé ni pour le porte-monnaie.

Cinq étudiantes de l' Ecole de diététique et nutrition humaine de Montpellier (EDNH) vont proposer jeudi 11 juin 2015 de 12h00 à 14h00, une animation originale sur le campus de Montpellier SupAgro - La Gaillarde pour sensibiliser les étudiants aux bienfaits d’une nourriture saine et équilibrée.

Au menu : des idées de recettes simples, rapides et peu coûteuses (avec dégustation à la clé), des astuces pour concocter des apéritifs festifs et bons pour la santé ainsi que de nombreux échanges autour de l’alimentation et du bien-être des étudiants.

A l'occasion de cette pause gourmande et pédagogique, l'entreprise POZ POM distribuera des fruits gratuitement aux étudiants. Partenaire de cette initiative étudiante, cette société montpelliéraine propose aux entreprises des livraisons de paniers de fruits frais «la fruitibox ». Elle permet aux salariés de profiter des bienfaits des fruits, d’améliorer la résistance au stress et de maintenir leur efficacité tout en créant de nouveaux moments de convivialité.

0

Commentaires